Grilles d’évaluation des symptômes du TDA/H
Pour tous
- – Trousse d’évaluation du TDA/H par la Canadian ADHD Ressource Alliance (CADDRA) : Consulter la trousse.
- – Cotation de la Clinical Global Impressions – Severity (CGI-S) et de la Clinical Global Impressions – Improvement (CGI-I) : Voir les échelles
Pour les enfants
- – Exemples de questionnaires de Conners : Questionnaires : Pour parents – Pour enseignants (version courte) – Pour enseignants (version longue). Il en existe de nombreuses versions. Pour vous les procurer cliquez ici.
- – Questionnaire Test SNAP IV: Explications du test et grille d’évaluation
- – Cotation de l’Attention-Deficit with Hyperactivity Rating Scale IV (ADHD-RS) : Voir la grille d’évaluation
- – Strengths and Weaknessness of ADHD-symptoms and Normal-Behavior (SWAN) scale : Voir la grille d’évaluation
- – TDA/H : Critères diagnostiques : Voir
- – SNAP IV : Voir
Pour les adultes
- – Auto-évaluation Bis 10 : Voir la grille d’évaluation
- – Auto-évaluation Bis 11 : Voir la grille d’évaluation
- – Auto-évaluation : Voir le questionnaire
- – Auto-évaluation B : Voir la grille d’évaluation
- – Wender UTAH rating Scale : Voir la grille d’évaluation
- – BIS_BAS Questionnaire : Voir le questionnaire
- – SPSRQ : Voir le questionnaire
Impulsivité
- – Echelle d’impulsivité (Plutchik et al, 1989) : Voir la grille d’évaluation
- – Echelle d’impulsivité fonctionnelle et dysfonctionnelle. Scott Dickman (1990) : Voir la grille d’évaluation
Sommeil
- – Composite scale of Morningness – CSM chez l’adulte : Voir la grille d’évaluation – Clés de correction
- – Échelle de Matinalité-Vespéralité pour l’enfant : Voir la grille d’évaluation
- – Pediatric Daytime Sleepiness Scale (PDSS) chez l’enfant : Voir la grille d’évaluation
- – Sleep Disturbance Scale for Children : Voir la grille d’évaluation