Accompagnement par une pair-aidante

L’association TDA/H Belgique vous propose à partir du 17 juin 2024 un accompagnement par une pair-aidante

Vous, votre conjoint∙e ou votre enfant êtes touché∙e par le TDAH ?
Vous êtes en attente d’un diagnostic ? Vous vous sentez dépassé∙e ? Vous avez le besoin de vous confier, de discuter de vos problèmes avec quelqu’un qui a traversé les mêmes difficultés que vous et en a surmonté les principaux obstacles ?
Sandrine, notre pair-aidante, est là pour vous écouter, vous aider, vous informer et vous accompagner le long de votre parcours de découverte, d’apprentissage et de maîtrise du TDAH.
Posez-lui vos questions, partagez vos craintes et vos doutes, trouvez le moyen de rester patient∙e, retrouvez un peu de zénitude.

Cette aide est gratuite pour les demandes effectuées le 31 août 2024 au plus tard, ensuite une participation de 15€ de l’heure vous sera demandée. Réduction de 10 % pour les membres de l’association TDA/H Belgique en ordre de cotisation.

Qu’est-ce que la pair-aidance ?

Le concept de pair-aidance repose sur l’idée que quelqu’un qui a vécu des expériences similaires peut mieux comprendre et aider une personne qui vit la même situation.
Le ou la pair-aidant∙e a joué un rôle actif dans la reconquête de son bien-être. Cette personne s’est construit un savoir tiré de son expérience, de sa capacité à mobiliser des ressources, de ses formations et de ses lectures.
Elle est prête à partager ses compétences pour soutenir, inspirer et accompagner des personnes qui font l’expérience de situations similaires à la sienne.
Cette aide vient en complément du suivi médical, d’éventuels traitements médicamenteux, du suivi psychothérapeutique ou de la psychoéducation.

Pair-aidante 
Sandrine, 56 ans, diagnostiquée TDAH en 2016, anime les sorties entre adultes TDAH depuis plus d’un an.
Elle est également maman d’une adolescente touchée par le même trouble.

Intéressée ?

Envoyez un mail à Sandrine en décrivant brièvement votre demande.
Elle vous répondra dans le 5 jours ouvrables. Vous pourrez ensuite échanger par téléphone, en visio-conférence ou lors d’une rencontre.