Sondage
Vous êtes concerné par le TDA/H ?
 
Newsletter
Pour être tenu au courant des mises à jour du site et des activités de notre asbl, inscrivez-vous !

Pour les adultes atteints

 

Pour acheter la brochure "Le TDA/H à l'âge adulte, une question de gestion" , cliquez ici.

 

 


 

Trucs pour les adultes

  • Déterminez ce qui est prioritaire. Apprenez à gérer votre temps, inscrivez vos rendez-vous, les dates d'anniversaire de vos proches, etc. dans un agenda.
  • Portez une attention particulière aux gens qui vous entourent et apprenez à lire leur langage corporel.
  • Intéressez-vous aux autres, posez des questions pour montrer votre intérêt. Soyez généreux avec vos proches, gâtez-les à l'occasion.
  • En cas de conflit, ne dites pas à l'autre ce qu'il a fait de mal; expliquez-lui plutôt comment vous vous sentez face à son attitude. Si vous sentez que vous allez vous emporter, mettez fin à la discussion avant qu'elle ne s'envenime. Lorsque vous serez plus calme, vous pourrez essayer de trouver un terrain d'entente.
  • Si les projets d'envergure vous semblent insurmontables, divisez-les en plusieurs petites étapes et offrez-vous une récompense pour chaque étape franchie.
  • Identifiez les situations qui vous stressent, telle l'implication dans trop de projets simultanés. Apprenez à vous fixer des limites et à refuser poliment lorsque vous sentez que vous avez déjà trop donné.
  • Si vous vous sentez capable de faire deux choses à la fois, allez-y, foncez ! Certaines personnes travaillent mieux en écoutant de la musique, d'autres sont incapables de se concentrer sur une conversation ou sur un programme de télévision si elles ne font pas autre chose en même temps.
  • Lorsque vous faites un choix de carrière, choisissez quelque chose qui vous plaît. Certaines personnes atteintes de TDA/H se tranquillisent lorsqu'elles accomplissent des tâches qui demandent beaucoup de minutie et un environnement de travail calme. D'autres préfèrent l'action et recherchent des carrières qui leur permettront de faire une multitude de choses.
  • Faites-vous suivre par un  spécialiste du TDA/H .

Trucs en vrac par le Dr A. Vincent, Québec. Lire les trucs

Je suis atteint de TDA/H, en parler ou pas ?
Cette question est délicate, car dépend de chacun, de chaque situation.
Pour tenter d'y répondre, des membres de l'association se sont réunis pour en discuter.  Lire le compte rendu.


- Votre Attention SVP: des tas de conseils intéressants pour faire face au TDA/H chez l'adulte

- Dix conseils pour vous aider à augmenter votre concentration