Sondage
Vous êtes concerné par le TDA/H ?
 
Newsletter
Pour être tenu au courant des mises à jour du site et des activités de notre asbl, inscrivez-vous !

TDA/H Belgique

Accueil

Nous sommes tous différents, c'est cette différence qui fait notre force et notre beauté intérieure.
Ensemble apprenons aux autres à apprécier nos différences et celles de nos enfants.

 

A la une


Adrien Devyver, parrain de l'association « TDA/H Belgique » !


C'est avec joie et fierté que nous vous annonçons qu'Adrien Devyver, figure incontournable du paysage audiovisuel belge, a décidé de s'impliquer dans l'association « TDA/H Belgique ».




Je suis atteint de « Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité - TDA/H », je connais les obstacles que doivent surmonter les jeunes atteints de ce trouble.

Dans mon quotidien je rencontre de grandes difficultés à être attentif, ne pas me disperser, m'organiser, rester concentré sur ce que je fais.

Pas facile pour moi d’intégrer plus d’une consigne à la fois ! J’ai beaucoup de mal aussi à me concentrer quand un rien vient me distraire, je n’arrive pas à faire le tri parmi toutes les sollicitations de mon environnement. Et puis, je bouge, je gigote... c’est l’histoire de ma vie !

Être atteint de TDA/H c’est faire face à une multitude de défis qui surgissent quotidiennement. Il faut parfois y ajouter une pincée de culpabilité générée par le regard des autres. Ces regards qui stigmatisent les parents d’enfants atteints de TDA/H qui peuvent vite être catalogués « mal éduqués ». L’impact est donc autant ressenti par la personne atteinte que par ses proches. C’est donc super important d’en parler le plus possible autour de nous !

Et ce qui est extrêmement motivant, c’est que le TDA/H peut devenir un incroyable moteur de vie s’il est pris en charge et apprivoisé ! C’est ce que j’essaie de faire au quotidien et ce contrôle me permet de me lancer dans une tonne de projets excitants !

En devenant le parrain de l'association TDA/H Belgique, j’ai envie de partager et d’échanger mes expériences et permettre à un maximum de personnes d’en parler sans le stigmatiser.


Adrien Devyver



L’arrivée d'Adrien aura une résonance incroyable auprès de nos jeunes, qui le connaissent bien. 
C'est un visage positif pour tous ! Ils se disent qu’ils ne sont pas seuls face à ce trouble, que le TDA/H n'est pas une calamité et qu'il peut même devenir un atout, que l'on peut en être atteint et réussir sa vie ! Adrien dégage cette énergie contagieuse qui s’accorde parfaitement avec l’état d’esprit de TDA/H Belgique : nous partageons les mêmes valeurs, c’est essentiel ! 

Nous souhaitons la bienvenue à Adrien Devyver et le remercions de nous rejoindre dans notre combat quotidien afin de faire évoluer, ensemble, les comportements.

Pascale De Coster, fondatrice TDA/H Belgique


Une association, parce que le meilleur moyen d’améliorer les choses, c’est encore d’en parler !
L’ASBL TDA/H Belgique informe, forme, guide et soutient toute personne confrontée au TDA/H et désire agir pour une meilleure compréhension et prise en charge du TDA/H. Rendez-vous sur son
site www.tdah.be, véritable mine d’informations pour tous !
Besoin de plus d'informations : www.tdah.be - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.