Documentation


TDA/H Belgique dirige une bibliothèque spécialisée ouverte à tous.
Située dans notre bureau, Rue du Cornet, 51 à 1040 Bruxelles, elle contient de nombreux livres consacrés au TDA/H et est ouverte, chaque jeudi hors vacances scolaires entre 10 heures et 12 heures. 


Règlement de la bibliothèque de l’ASBL TDA/H Belgique

Introduction

1. La bibliothèque de l’ASBL TDA/H Belgique est un service privé ayant pour but d’apporter de l’information sur le Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, et ses troubles associés.

2. Le règlement intérieur fixe les droits et devoirs des usagers. Le personnel, sous l'autorité de la Directrice de l’ASBL, est chargé de le faire appliquer.

3. Les tarifs des prestations payantes de la bibliothèque et des pénalités sont fixés par délibération du comité de l’ASBL.

L'accès à la bibliothèque

4. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’ASBL pour accéder à la bibliothèque.

5. Heures et lieu d’ouverture :
Les jeudis, hors vacances scolaires, de 10 h à 12H30.
Rue du Cornet, 51 - 1040 Bruxelles
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

6. Il est interdit de :
- fumer
- boire ou se restaurer dans la bibliothèque

7. Afin de prévenir tout acte délictueux, le dépôt à l'entrée de la bibliothèque des sacs, cabas, valises et serviettes pourra être exigé, ainsi que la vérification de leur contenu.

L'accès aux documents

8. L'accès aux documents en consultation sur place est libre et gratuit.

9. Les reproductions de documents de la bibliothèque sont réservées à l'usage personnel du demandeur et soumises à la législation existante sur les droits d’auteur.

Le prêt

L'inscription

10. L’inscription est obligatoire et gratuite. Elle nécessite la présentation d’une pièce d’identité, d’un numéro de téléphone et d’une adresse email valide.

11. Les mineurs s'inscrivent sous la responsabilité de leurs parents. En outre ils doivent justifier de l'adresse et du n° de téléphone de ceux-ci ou de la personne responsable.

12. L’inscription est permanente. Le lecteur est tenu de signaler immédiatement tout changement d'adresse ou d'identité et de présenter à nouveau les justificatifs demandés à l'inscription.

13. Le lecteur est personnellement responsable des documents empruntés.

L'emprunt

14. Le nombre de documents empruntables est fixé à un maximum de 3 livres par emprunt.

15. Une caution de 25 € par livre sera demandée. En cas de perte, de détérioration ou de non restitution des documents dans un délais de trois mois, la caution sera gardée dans son intégralité.

16. Le délai de prêt maximum est fixé à deux semaines. L’emprunt est renouvelable une fois, à condition de le faire avant la date d’échéance de l’emprunt. La prolongation peut être demandée par téléphone, par email, par courrier ou sur place.

17. Le coût de location est fixé à 2 Euros par livre, et est gratuit pour les membres de l’association TDA/H Belgique, en ordre de cotisation.

18. Le lecteur qui ne respecte pas le délai de prêt est redevable d'une pénalité, fixée à 1 € par jour (ouvrable) de retard.

19. Les articles, revues et DVD sont seulement disponibles à la consultation sur place.


© 2018 - 2019 TDA/H Belgique asbl - All rights reserved.